LA DEMANDE DE COLIVING AUGMENTE DE 20% CHAQUE ANNÉE !

Published by Lattes at 12/12/2020

La hausse des loyers comme l’émergence de nouveaux modes de vie dope le marché de la colocation.

Une demande encore boostée par la crise sanitaire et économique, indique Whoomies.


L’application de recherche de colocataires a publié son premier baromètre sur le coliving, jeudi 3 décembre.

Elle y explique cette accélération par l’essor du télétravail et les changements d’habitudes de la vie courante, qui ont eu pour effet de renforcer le sentiment d’isolement social. Chez les #millenials (les personnes nées entre le début des années 80 et la fin des années 90), celui-ci a accentué l’envie de vivre en coliving. De quoi renforcer encore la progression des demandes de partage de logements, déjà en hausse de 20% par an avant la pandémie.

Celle-ci fait qu’actuellement, dans les grandes villes, un Français sur deux de 18-34 ans a déjà partagé un logement en colocation ou résidence.


La tendance du partage s’installe durablement chez les jeunes générations, même en matière de logement. D’ailleurs, elle a des répercussions sur le marché de l’immobilier.



Des projets immobiliers


D’après une étude menée par BNP Paribas Real Estate, la France compte trois millions de chambres en colocation en France, 5 000 chambres en résidences de coliving dont 50% en Ile-de-France. Et pas moins de 2 500 projets et 135 000 logements en résidence étudiante pour le parc privé sont annoncés. Ainsi, avec une moyenne de dix demandes pour une offre disponible en zone tendue, le marché immobilier présente encore une marge d’adaptation importante.


Si quelque 60% de ceux qui pratiquent le coliving soulignent que le critère économique a été essentiel dans leur choix, ils sont 31% à avoir opté pour la colocation pour vivre en communauté.


La possibilité d’habiter un logement mieux situé est quant à elle avancée par 27% des locataires.


Enfin, pour 66% des millenials, le coliving est la solution de logement qui répond le mieux aux enjeux de la ville durable. Ils voient en la colocation un moyen de rendre la ville plus attractive et accessible, et de faciliter l’accès au logement.


Sans oublier le fait qu’en faisant se rencontrer de nouvelles personnes, elle permet de mieux s’intégrer dans les grandes villes.



Retrouvez la publication complète ici 👉 https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/immobilier/2020/12/04/logement-la-demande-en-coliving-augmente-de-20-chaque-annee/


Share on networks